Non classé

Le cahier « Je comprends ce que je lis »

Une nouveauté vient de sortir fin août, un cahier de 64 pages, à prix tout doux (4,95 €), qui propose des activités autour de la compréhension en lecture.

Je comprends ce que je lis avec Montessori

Ce cahier s’articule autour des trois premiers niveaux de nos livres :

  • niveau 1 : une lettre = un son
  • niveau 2 : introduction isolée des difficultés (e qui fait è entre deux consonnes, e qui fait è devant une double consonne, groupe de deux consonnes qui se suivent, mots outils)
  • niveau 3 : introduction isolée des digrammes (ou, ch, an, in, oi, gn, ai, on)

Et, petite nouveauté, nous avons créé un niveau 3+ pour permettre un brassage des digrammes, sans autre difficulté ajoutée.

Sommaire Je comprends ce que je lis

Ce cahier reprend certaines des activités du Grand Cahier Montessori de lecture, mais évidemment, les exercices sont nouveaux. Il contient aussi des nouveautés, comme par exemple un « Œil de lynx », qui, nous en sommes certaines, plaira à vos enfants. Vous pouvez donc facilement faire cohabiter les deux cahiers.

Pour plus de cohérence, les personnages et les illustrations sont issues de nos livres.

69515718_476104053236275_2519680772227465216_n.jpg

Jeux et activités de lecture raviront vos enfants, le tout dans un format idéal pour écrire (le cahier s’ouvre facilement, il n’est pas très épais, cela facilite grandement l’écriture !). On a également pensé aux parents et on a diminué la découpe. A ce sujet, si vous ne voulez pas couper les pages prévues à cet effet, ou encore si vous perdez des étiquettes, le matériel est téléchargeable sur le site des Editions Larousse.

IMG_20190912_141615

Voici quelques photos de l’intérieur du cahier :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies, sur internet, ou également via le lien  ci-dessous qui nous permet de faire vivre ce blog.

160_F_8645902_ocb5PuXHnBg0eba9YoEFacSrTMH1WXYA

2 réflexions au sujet de “Le cahier « Je comprends ce que je lis »”

  1. Bonjour, pourriez vous expliquer un peu plus en quoi si on a déjà le premier cahier, l’achat de celui ci est intéressant ?
    Plus précisemment : Nous avons acheté le premier, notre fils de 4 ans lit des mots courts ou longs (car bus sac mur mais aussi cactus, salade, tomate etc..) de niveau 1, les digrammes ou, ch et on mais il n’aime pas trop votre premier cahier car pour lui c’est écrit un peu petit. (il aime pointer les lettres une à une quand il lit par exemple). Est ce que la police d’écriture est la même dans ce nouveau cahier ? Avez vous un conseil à ce sujet. Actuellement je lui prépare toutes les étiquettes et c’est vrai que j’aurais aimé gagné un peu de temps avec du « tout fait ».
    Sinon je crois voir qu’il y a surtout des exercices de lecture de petits textes donc ça s’adresse quand même a des enfants qui sont déjà capables de lire des phrases plutôt non ?

    J'aime

    1. Bonjour, c’est sans doute un peu trop tôt 🙂 continuez à écrire des étiquettes à la main, en grosses lettres, au fur et à mesure de ses demandes et revenez au cahier un peu plus tard, quand il sera prêt. Ça lui demande trop d’effort pour le moment de passer à la phrase. Dans le nouveau cahier, il y a d’autres jeux autour des mots dont vous pourriez vous inspirer pour créer des nouveautés pour lui.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s